Avant-propos


Le Marché Transatlantique est en préparation depuis près de vingt ans. Il devrait voir le jour durant l'année 2015.
Les "grands médias" n'en parlent pas ou relativement peu. Les Français et les Européens sont ainsi sous-informés sur un événement majeur qui va vite les concerner. C'est pourquoi ce blog a été créé. Il se veut informatif, politiquement indépendant, tout en étant respectueux de l'opinion des personnes, qu'elles soient favorables ou défavorables au Marché Transatlantique. A quelques mois voire à seulement quelques semaines de la réalisation de ce projet, il parait probable que ces mêmes "grands médias" n'auront d'autre choix que de traiter enfin la question. Ce blog ne sera alors plus d'utilité et il aura cessé d'être alimenté. Pendant cette attente, nous vous proposerons des lectures et des vidéos pertinentes provenant de divers sources, informant et donnant des opinions sur le Marché Transatlantique. Nous ne nous portons pas garant de la totalité de ce qui pourrait y être dit ou écrit. De même que nous vous proposons en marge du blogue, une liste de liens vers de nombreux sites qui nous semblent pertinents, sans pour autant approuver ou cautionner tous les propos et toutes les opinions qui pourraient y être exprimés. A cet effet, nous ne permettons pas à nos lecteurs de laisser des messages pour éviter toute polémique d'une part, et d'autre part, pour ne pas devoir modérer à temps voulu, des propos qui seraient illicites. En vous remerciant de votre compréhension.

vendredi 24 mai 2013

Communiqués du Front National (avril / mai 2013)

La mise au point de Bruno Gollnisch (avril 2013)




Le grand marché transatlantique et le FN : au sujet d’une légende urbaine 
"En tant que Conseiller de Marine Le Pen aux Souverainetés, Bruno Gollnisch a tenu à  tordre le coup à une rumeur persistante, celle voulant que  les députés frontistes aient voté en faveur du grand marché transatlantique. Par  le communqué que nous reproduisons ici in extenso, justice est donc  faite de ce bobard, de cette légende urbaine qui s’est répandue sur internet".
« Il semble qu’à nouveau certains sites Internet prétendent que les députés européens du Front National auraient voté en faveur du grand marché transatlantique. Ils reprennent sans rien vérifier une fausse information qui tourne en boucle depuis trois ans. Leur source ? Le site VoteWatch. Leur problème ? Leurs rédacteurs ne savent pas lire ou ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent.
L’un des votes incriminés porte non pas sur l’ensemble d’un texte (RC6-0209/2008) mais sur un amendement, dont le rôle, comme chacun sait ou devrait savoir, est de modifier le texte initial. L’autre vote porterait sur une autre résolution (B6-0280/2008). Là, c’est pire : cette résolution n’a pas été mise aux voix.
Ils ne savent pas lire, mais ils ne font pas beaucoup d’efforts non plus. S’ils avaient poursuivi un peu leurs recherches, ils auraient constaté que les députés du FN ont toujours, depuis que ce projet a été lancé dans les années 1990, voté contre le marché transatlantique.
Comme ils s’opposent à tous les accords de libre-échange que l’Union européenne conclut avec les pays les plus divers. Comme ils ont voté contre l’entrée de la Chine à l’OMC, ou les premières étapes pour intégrer certains pays du sud de la Méditerranée au marché unique européen. En parfaite cohérence et conformité avec les analyses et le programme du Front National que défend Marine Le Pen.
Internet est un formidable outil d’information, s’il est utilisé par des gens compétents et de bonne foi. L’une de ces deux qualités au moins fait défaut en l’espèce. »
Source :
http://www.gollnisch.com/2012/04/17/le-grand-marche-transatlantique-et-le-fn-au-sujet-dune-legende-urbaine/

Marine Le Pen au Parlement européen au sujet du marché transatlantique (mai 2013 ?)
« Si j’ai toujours été opposée au projet de grand marché transatlantique, lancé dès les années 1990, ce n’est pas bien sûr par anti-américanisme. Je le fais avec détermination parce qu’il faut que des voix s’élèvent alors qu’un projet antidémocratique, ultralibéral et contraire aux libertés fondamentales se prépare (cf. ACTA). Loin de pouvoir, loin de vouloir protéger nos économies et nos citoyens, le marché transatlantique nous exposera à une concurrence encore plus sauvage au seul profit de multinationales toujours plus gigantesques et de marchés financiers toujours plus rapaces.
Le refus des frontières et des protections intelligentes au sein de l’Union européenne fait déjà des ravages sur notre agriculture et notre industrie, imaginez ce qu’il en sera demain quand on élargira ce principe fou à cet immense espace que constituent les États-Unis d’Amérique. Pire, on sait que très vite certains de nos secteurs stratégiques, comme la Défense,
seront absorbés par une puissance américaine beaucoup plus vigoureuse et souveraine que l’Europe désarmée que nos dirigeants ont mise en place.
Nos nations doivent cesser d’être livrées sans défense, sans boussole ni écran de contrôle à la mondialisation la plus sauvage. Parce que je ne veux pas que votre idéologie tue nos nations, tue mon pays la France. Nous devons nous réarmer face à cette mondialisation folle et non renoncer encore davantage. Comme tant d’autres pays du monde, nos nations doivent opter pour des frontières économiques, financières et migratoires intelligentes. Elles doivent utiliser leur monnaie nationale comme une arme. Elles doivent miser sur les forces d’un État stratège qui fera le choix du patriotisme économique afin d’éviter un nouveau trou noir de la finance mondiale qui engloutira ce qu’il nous reste d’agriculture, d’industries et de services. »
Source :
http://www.frontnational.com/2013/05/parlement-europeen-strasbourg-marine-le-pen-au-sujet-du-marche-transatlantique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.