Avant-propos


Le Marché Transatlantique est en préparation depuis près de vingt ans. Il devrait voir le jour durant l'année 2015.
Les "grands médias" n'en parlent pas ou relativement peu. Les Français et les Européens sont ainsi sous-informés sur un événement majeur qui va vite les concerner. C'est pourquoi ce blog a été créé. Il se veut informatif, politiquement indépendant, tout en étant respectueux de l'opinion des personnes, qu'elles soient favorables ou défavorables au Marché Transatlantique. A quelques mois voire à seulement quelques semaines de la réalisation de ce projet, il parait probable que ces mêmes "grands médias" n'auront d'autre choix que de traiter enfin la question. Ce blog ne sera alors plus d'utilité et il aura cessé d'être alimenté. Pendant cette attente, nous vous proposerons des lectures et des vidéos pertinentes provenant de divers sources, informant et donnant des opinions sur le Marché Transatlantique. Nous ne nous portons pas garant de la totalité de ce qui pourrait y être dit ou écrit. De même que nous vous proposons en marge du blogue, une liste de liens vers de nombreux sites qui nous semblent pertinents, sans pour autant approuver ou cautionner tous les propos et toutes les opinions qui pourraient y être exprimés. A cet effet, nous ne permettons pas à nos lecteurs de laisser des messages pour éviter toute polémique d'une part, et d'autre part, pour ne pas devoir modérer à temps voulu, des propos qui seraient illicites. En vous remerciant de votre compréhension.

samedi 21 septembre 2013

Vers une assemblée transatlantique


(c) fxdeguibert.com

"Les événements politiques que nous connaissons aujourd’hui, comme l’élargissement de l’UE et de l’OTAN, ne sont pas l’effet d’un «heureux» hasard. En fait, ils ont été prévus depuis des lustres. En juin 1991, lors d’une réunion de la CSCE à Berlin (aujourd’hui l’OSCE, Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe), James Baker, secrétaire d’État du président Bush senior, n’avait pas hésité à affirmer qu’il fallait instaurer « une communauté transatlantique de Vancouver à Vladivostok ». Ainsi, le bloc Nord-américain et l’Union européenne doivent établir une union dans tous les domaines. Ceci a été confirmé largement par le rapport du TPN (Transaltantic Policy Network, cf. B.I n° 88) du 4 décembre 2003 qui, méthodiquement, a élaboré un programme économique, militaire, politique et institutionnel permettant la réussite de ce projet à partir de 2005 et achevé pour 2015.
Ces ambitions mondialistes ne sont pas nouvelles. En réalité, ces projets ont été officiellement affichés par un homme dont l’influence guide les pas de nos « élites » atlantistes : le Colonel House. Edward Mandell House (1858-1938) a été le conseiller intime du président Wilson. Ce dernier le désignait volontiers comme son «alter ego». Le nom de ce président américain est resté attaché aux fameux « Quatorze points » chargés d’organiser l’Europe à l’issue de la Première guerre mondiale. Cependant, ce président n’a été qu’un prête-nom. En fait, ces « Quatorze points » ont été l’oeuvre du colonel House dont l’action majeure fut aussi de créer en liaison avec la haute finance (Paul Warburg, Frank Vanderlip, J.P Morgan,...) le Council on Foreign Relations (CFR) en 1921".
(c) Pierre Hillard
La suite est à lire au chapitre "Vers une assemblée transatlantique" du passionnant ouvrage de l'auteur, La marche irrésistible du nouvel ordre mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.